Luxembourg law firm

We are KBAS LEGAL

SUR LE CABINET
about
about us

SUR LE CABINET

KBAS LEGAL est un cabinet d’avocats luxembourgeois indépendant créé pour fournir des conseils juridiques sur mesure en droit des affaires pour les entreprises de tous types et de toutes tailles, y compris les entreprises nouvelles, mais également des conseils dans différents domaines du droit aux particuliers.

Nous nous engageons à fournir un service de haute qualité, à trouver des solutions pragmatiques dans chaque situation et à assurer un processus de communication efficace à la fois au sein de notre organisation et en externe avec nos clients.

Nos personnes clés ont acquis une expérience considérable dans des cabinets d’avocats luxembourgeois, français, britanniques, allemands et polonais, ainsi que dans l’administration nationale et la Cour de Justice de l’Union Européenne, grâce à quoi nous avons une combinaison unique d’expériences précieuses dans une structure de taille humaine.

Nous parlons anglais, français, polonais et allemand.

En outre, nous coopérons avec des différents prestataires de services et cabinets d’avocats luxembourgeois et étrangers afin de fournir à nos clients un soutien juridique aussi large que possible.

about us
what we do

EXPERTISES

Nous conseillons nos clients dans de nombreux domaines du droit.

what we do

DROIT DES AFFAIRES

Nous fournissons un soutien juridique compréhensif aux entreprises de toutes tailles. Nous couvrons toutes les questions liées au processus de constitution et d’exploitation d’une entreprise, comme autorisation de commerce, contrats commerciaux, pratiques commerciales et régulations concernant une vente des produits et services, publicité, e-commerce, droits de la propriété intellectuelle, signatures électroniques, protection du consommateur, concurrence et protection des données personnelles.

FONDS D’INVESTISSEMENTS

Nous fournissons un service complet pour la mise en place de tous types de véhicules d’investissement, y compris la coordination avec des gestionnaires de fonds alternatifs externes et d’autres prestataires de services, ainsi que la représentation dans les procédures devant la CSSF. Nous apportons une assistance dans toutes les questions relatives à la création et à l’exploitation des sociétés de gestion et des véhicules d’investissement réglementés et non réglementés.

DROIT FISCAL

Notre pratique fiscale comprend un large éventail de conseils sur la structuration d’entités juridiques, les transactions, la conformité avec le droit fiscal, l’assistance aux particuliers fortunés (HNWI) et les activités de private equity. Nos conseils couvrent tous les impôts et taxes dus par les personnes physiques et morales au Luxembourg. Nous sommes également spécialisés dans les aspects fiscaux luxembourgeois de tous types de véhicules d’investissement réglementés et non réglementés.

DROIT DES SOCIÉTÉS / M&A

Nos services en droit des sociétés couvrent la constitution, la dissolution et la liquidation de tous les types de sociétés luxembourgeoises, y compris les sociétés holding (SOPARFI) et les véhicules de titrisation (SV). Nous pouvons vous assister dans diverses opérations au cours de leur vie sociale, y compris les opérations sur le capital, transformations, fusions et acquisitions nationales et transfrontalières ainsi que scissions. Nos services incluent également les questions fiscales.

START-UP & FINTECH

Nos conseils en droit des affaires sont axés sur la fourniture de services aux nouvelles entreprises, notamment la mise en place d’entités juridiques et de sociétés, conseils sur la protection des droits de propriété intellectuelle et sur les aspects de conformité réglementaire et fiscale. Nous fournissons un soutien lors des négociations avec les investisseurs/clients et proposons des solutions pragmatiques dans les domaines du droit du travail et de l’engagement des gérants/administrateurs en tant que salariés.

DROIT DE L'UE

Notre expertise unique en matière d’interprétation et d’application du droit de l’UE et des litiges devant les tribunaux de l’UE dans divers domaines constitue une valeur ajoutée, et permet d’apporter une solution à des questions juridiques difficiles à résoudre exclusivement sur base des lois nationales. Cela nous permet d’avoir une approche plus large et de comprendre le paysage réglementaire qui change constamment.

REGULATORY & COMPLIANCE

Nous pouvons vous assister dans des diverses questions réglementaires liées au fonctionnement d’entreprises luxembourgeoises, de véhicules d’investissement, de différents types d’institutions financières, de professionnels du secteur financier (PSF) et d’autres prestataires de services. Nous pouvons également vous conseiller sur l’impact potentiel et réel des modifications de la législation et des pratiques administratives au Luxembourg.

RGPD

Nous vous conseillons sur la protection des données personnelles et pouvons vous aider à trouver des solutions intelligentes de gestion et de protection de ces données à tous les niveaux, y compris en ce qui concerne les données personnelles des clients et des employés. Nous pouvons également vous aider en rédigeant et en révisant les clauses de protection des données sur votre site Internet et dans divers documents, tels que les procédures internes, les contrats clients, les contrats de travail etc.

DROIT DU TRAVAIL

Nous conseillons et apportons des solutions à tous les aspects de droit du travail, en particulier: contrats de travail, licenciement, expatriation et détachement de travailleurs à l’étranger, assurances sociales, aspects du droit du travail relatifs aux fusions et acquisitions, droits des travailleurs, droit européen du travail, contrats de travail des gérants/administrateurs. Nous assistons et représentons également nos clients dans les procédures en droit du travail devant les tribunaux luxembourgeois.

LE DROIT EST NOTRE PASSION!
about
Team

AVOCATS

Rencontrez nos personnes clés.

Katarzyna

KATARZYNA BOZEKOWSKA-ZAWISZA

PARTNER
1160

ALEKSANDRA SAJKIEWICZ-RADOSZ

PARTNER
a_1562cd_6

LUKASZ BOZEKOWSKI

PARTNER
OlaG-5-620b

ALEKSANDRA GRABARSKA

OF COUNSEL
Team

CONTACTEZ-NOUS!

Nous sommes là pour vous aider.

Luxembourg law firm

We are KBAS LEGAL

ABOUT US
about
about us

ABOUT KBAS LEGAL

We are an independent law firm located in Luxembourg. We provide tailor-made legal advice to companies and individuals.

We are committed to finding pragmatic solutions in every situation and to assure a smooth communication process with our clients.

Our key people have acquired experience in law firms in Luxembourg, France, United Kingdom, Germany and Poland, as well as in the Court of Justice of the European Union and the national authorities.

We work in English, French, Polish and German.

We cooperate with different service providers and law firms in Luxembourg and abroad in order to assist our clients whenever possible.

about us
what we do

WHAT WE DO

We advise our clients in multiple areas of law.

what we do

BUSINESS LAW

We provide legal support for all size of businesses. We cover, for instance, all matters arising in the process of setting up and operation of business, such as business permits, all the types of commercial agreements, commercial practices and regulations relating e.g. to the sale of products and services, advertising, e-commerce, intelectual property rights, electronic signatures (eIDAS), consumer protection, competition law and data protection (GDPR).​

INVESTMENT MANAGEMENT

We provide comprehensive service for set-up of all kinds of investment vehicles, including coordination with external AIFMs and other service providers, along with representation in procedures before the Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). We also assist in all legal questions concerning creation and operation of the management companies and regulated and unregulated investment vehicles, in particular in the area of private equity and venture capital investments.

TAX LAW

Our tax practice includes a wide range of advice on structuring of corporate vehicles, transactional advice, tax compliance, assistance for high-net-worth individuals and private equity activities. Our advice covers full spectrum of Luxembourg personal and business tax (income tax, value added tax, municipal tax, net wealth tax, subscription tax). We also specialise in Luxembourg tax aspects of all kinds of regulated and unregulated investment vehicles.

CORPORATE / M&A

Our corporate law services cover creation, dissolution and liquidation of all kind of Luxembourg companies, including holding companies (SOPARFIs) and securitisation vehicles (SVs). We can assist you in various operations in the course of their corporate life-cycle, including capital changes, conversions, inland and cross-border mergers and acquisitions (M&A), as well as divisions/demergers. Our advise can also cover tax related matters.

START-UPS & FINTECH

Our business law advice focuses, among others, on providing services for start-ups including companies implementation, advice on intellectual property rights protection and on regulatory and tax compliance aspects. We provide support in negotiations with investors/clients and deliver pragmatic solutions in the areas of employment law and the engagement of managers/directors.

EU LAW

Our unique expertise in interpretation and application of EU law and litigation before EU courts in various fields constitutes an added value and offers an additional perspective on the legal questions which seem difficult to address and to solve exclusively based on national laws.It also allows us to have a broader view and to understand constantly changing international regulatory landscape.

REGULATORY & COMPLIANCE

We can assist you with various regulatory matters linked to the functioning of Luxembourg companies, investment vehicles and different types of financial institutions, professionals of the financial sector (PSFs) and other service providers.We can also advise you on the potential and actual impact of the changes in the legislation and administrative practices in Luxembourg.

GDPR

We advise your business on data protection matters and can help in finding smart solutions for data management and protection on all levels, including client and employees’ personal data. We can also assist you by drafting and reviewing data protection clauses on your website and in various documents, like internal procedures, client agreements, employment contracts, etc.

EMPLOYMENT LAW

We provide solutions on all employment law issues, in particular: employment contracts, dismissal, expatriation and posting of workers abroad, social insurance, employment law aspects of mergers and acquisitions, employees’ rights, EU employment law, management agreements as well as legal aspects relating to the managers/directors positions.We also assist and represent our clients in the employment law proceedings before the Luxembourg courts.

LAW IS OUR PASSION!
about
Team

THE LAWYERS

Meet our key people.

Katarzyna

KATARZYNA BOZEKOWSKA-ZAWISZA

PARTNER
1160

ALEKSANDRA SAJKIEWICZ-RADOSZ

PARTNER
a_1562cd_6

LUKASZ BOZEKOWSKI

PARTNER
OlaG-5-620b

ALEKSANDRA GRABARSKA

OF COUNSEL
Team

LET'S CONNECT

We welcome you to contact us for more information about our services.